
À propos

Spécialités
Surpoids ou obésité
ré-équilibrage alimentaire
Chirurgie de l'obésité
Diététique générale (diabète, cholestérol, ...)
Pathologies digestives
Intolérances alimentaires
Troubles du comportement alimentaire
Approche BIO-PSYCHO-SENSORIELLE du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids)
Mon parcours
Passionnée depuis toujours par le sport, les sciences et aimant manger, la nutrition a été pour moi une évidence comme choix d’études. Je me suis donc lancée dans des études de diététique et j’ai obtenu un diplôme de diététique et nutrition appliquée en 2006 à l’Institut Arthur Haulot à Bruxelles.
Mon diplôme en poche, je suis engagée en 2006 à l’hôpital Universitaire Erasme (ULB) à Bruxelles comme diététicienne pour le service de psychiatrie. J’y ai travaillé, pendant 5 ans, avec des patients qui présentaient des troubles du comportement alimentaire.
En parallèle de la psychiatrie, j’ai travaillé dans le service de gastro-entérologie pour lequel je me suis beaucoup investie. Encore aujourd’hui, j'y consacre une grande partie de mon activité.
Depuis 2007, je prends en charge des patients adultes « souffrant » de surpoids et d’obésité. Je me spécialise également dans le domaine de la chirurgie bariatrique pour suivre les patients opérés d’un anneau, d’un sleeve ou d’un by pass. Je suis d’ailleurs membre de la BBHAS (Belgian Bariatric Allied Health Society).
En 2008, en plus d’Erasme, j’ouvre une consultation privée à la Clinique Antoine Depage à Bruxelles pendant 2 ans.
En 2012, je travaille comme professeur invité à l’institut Arthur Haulot pour donner une partie du cours de diététique thérapeutique aux futurs diététiciens pendant 3 ans.
En 2015, je réussis la formation du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). Cette approche bio-psycho-sensorielle permet de sortir le patient de la restriction cognitive et de travailler sur son impulsivité alimentaire.
En 2016, je mets en place le GDGE (Groupe de Diététiciens en Gastro-Entérologie). Ce groupe se compose de plusieurs diététiciens. Nous essayons d’uniformiser nos pratiques en rapport avec les connaissances scientifiques. Nous travaillons avec la SRBGE (Société Royale Belge de Gastro-Entérologie).
Au cours de toutes ces années, j’ai également participé à de nombreux congrès pour me former et j’ai également eu l’occasion d’en présenter. Je suis membre de l’UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française)
Je suis soucieuse de fournir une prise en charge optimale pour mes patients.